Le sort en est jeté

Couverture du livre « Le sort en est jeté » de Dermot Bolger aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081330023
  • Nombre de pages : 336
  • Collection : TRIBAL
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Joey est un jeune homme que la mort de son père a rendu fragile. Dans son nouveau lycée, il rencontre Aisling, dont il tombe amoureux et Shane qui exerce une emprise malsaine sur lui.

• Le sort en est jeté est un thriller se déroulant sur plusieurs années, naviguant sur la vie et les problèmes que rencontrent des adolescents. A travers de courts chapitres, on découvre de minces détails qui nous permettent peu à peu de comprendre le mystère se cachant derrière l'étrange maison....

Le sort en est jeté est un thriller se déroulant sur plusieurs années, naviguant sur la vie et les problèmes que rencontrent des adolescents. A travers de courts chapitres, on découvre de minces détails qui nous permettent peu à peu de comprendre le mystère se cachant derrière l'étrange maison. On voit quelque chose de sombre émerger mais on reste toutefois surpris par l'issue que nous en propose l'auteur. Le récit est fluide et se lit rapidement. J'ai apprécié la manière dont l'auteur mène subtilement son intrigue alliant flash-back et différents points de vues pour nous montrer l'évolution de ses personnages.
    En bref, une lecture sympathique que j'ai pris plaisir à parcourir.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/le-sort-en-est-jete.html