"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un scribe, un pirate, un prince.
Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume.
Lorsque le royaume subit la plus grande menace que la terre des hommes ait jamais connue, un étrange sorcier ressurgit du passé pour dévoiler le pouvoir ancestral de la déesse Gaïa et désigner les cinq élus qui combattront jusqu'à la mort.
Partagé entre l'amour et la haine, Khal devra vaincre ses démons pour se dévoiler au grand jour.
Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
Tout commence par un songe, celui de Khan, un scribe qui voit et entend des choses qui l'envahissent et ne maîtrisent pas. Cet orphelin au destin exceptionnel n'est qu'au début de ses aventures accompagné de son ami le prince, et le pirate. Quand le malheur s'abat sur leur royaume, c'est l'avenir de tous les hommes qui repose sur eux...
Très vite, on entre dans un monde pour lequel on sait, on va se prendre de passion. La mise en place est rapide et immédiate pour une immersion complète et une invitation au voyage au-delà de votre imaginaire.
L'espace-temps de notre lecture, on s'évade loin, très loin à la découverte de peuples, de créatures, de paysages qui véhiculent une énergie propre et qui nous transporte. L'écriture est maîtrisée, enchanteresse. On a plaisir à goûter les mots et à en savourer leur substance. On aime les personnages partagés, imparfaits mais entiers. Leur force réside dans leurs différences et leurs complémentarités. C'est sombre, sous nos yeux jaillissent l'horreur, le sang et le chaos. On ressent la magie et ses pouvoirs à travers la nature environnante.
Khan part ici à la recherche de lui-même et de ses origines pour partir en guerre contre le malin. La lutte est acharnée, les combats sont sanglants et mortels. On y parle de valeurs nobles, de bravoure, de choix, de connaissance et d'amitié. Le récit est dynamique, vivant, il y a beaucoup de dialogues.
On a vraiment le sentiment de faire corps avec le récit. Sous les apparences d'un monde binaire et dissocié que tout oppose se dissimule des voies plus complexes qu'il n'y parait encore...
Ce premier volet ouvre les portes sur des légendes, des menaces, mais bien d'autres choses plus surprenantes encore à découvrir.
Avec Khal, plongez dans un univers insoupçonnable, fabuleux et essayez de lever le voile un peu à ses côtés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !