"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le désordre de Kantvik, Khal comprend que son démon fait partie intégrante de lui, qu'il le veuille ou non... La guerre fait rage encore, la mission est incertaine, mais sa réalisation inéluctable...
On se replonge très vite dans cet univers de magie et de guerre. On est devenu familier des terres, des royaumes rencontrés de ces peuples, mais aussi de ces créatures.
On retrouve les personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédant et auxquels on s'est beaucoup attaché. Ils se dévoilent ici encore un peu plus à nous, habités par le doute et préoccupés par les responsabilités qui leurs incombent, les batailles qu'ils ont à mener... Leurs destins est en marche, imminent et rien ne saurait l'arrêter. L'auteur nous embarque avec lui dans son voyage sidérant qui dégage force et énergie. L'écriture est choisie, travaillée et nous transporte aux portes de l'enchantement. Les passions gonflent et prédominent, les cœurs se dévoilent aussi...
Ce tome est axé sur les rencontres échelonnées de retrouvailles et de séparations. Il y a du sang, des avertissements, une menace constante et ô combien pesante. Le combat est pugnace, alimenté et assassin quand la haine submerge et dévore tout sur son passage. Les paysages et l'atmosphère s'imbibent et s'ancrent profondément dans nos peaux. La part est belle à l'amour, la foi, la vertu. Les liens de connexion et d'attachement sont bien réels et nous capturent tout entier.
Une saga, mais surtout la plume, l'univers d'un auteur dont le charme opère à chaque fois.
Un récit sacrificiel et torturé dont on a du mal à se détacher...
Je recommande !
Tout commence par un songe, celui de Khan, un scribe qui voit et entend des choses qui l'envahissent et ne maîtrisent pas. Cet orphelin au destin exceptionnel n'est qu'au début de ses aventures accompagné de son ami le prince, et le pirate. Quand le malheur s'abat sur leur royaume, c'est l'avenir de tous les hommes qui repose sur eux...
Très vite, on entre dans un monde pour lequel on sait, on va se prendre de passion. La mise en place est rapide et immédiate pour une immersion complète et une invitation au voyage au-delà de votre imaginaire.
L'espace-temps de notre lecture, on s'évade loin, très loin à la découverte de peuples, de créatures, de paysages qui véhiculent une énergie propre et qui nous transporte. L'écriture est maîtrisée, enchanteresse. On a plaisir à goûter les mots et à en savourer leur substance. On aime les personnages partagés, imparfaits mais entiers. Leur force réside dans leurs différences et leurs complémentarités. C'est sombre, sous nos yeux jaillissent l'horreur, le sang et le chaos. On ressent la magie et ses pouvoirs à travers la nature environnante.
Khan part ici à la recherche de lui-même et de ses origines pour partir en guerre contre le malin. La lutte est acharnée, les combats sont sanglants et mortels. On y parle de valeurs nobles, de bravoure, de choix, de connaissance et d'amitié. Le récit est dynamique, vivant, il y a beaucoup de dialogues.
On a vraiment le sentiment de faire corps avec le récit. Sous les apparences d'un monde binaire et dissocié que tout oppose se dissimule des voies plus complexes qu'il n'y parait encore...
Ce premier volet ouvre les portes sur des légendes, des menaces, mais bien d'autres choses plus surprenantes encore à découvrir.
Avec Khal, plongez dans un univers insoupçonnable, fabuleux et essayez de lever le voile un peu à ses côtés.
Souvenez vous, le premier tome de cette trilogie avait été mon coup de coeur du mois de Mai. C'est donc avec un immense plaisir que je poursuis cette aventure. L'histoire n'a rien perdue de sa puissance, et on poursuit sur la quête du Graal et la découverte des origines de nos héros. Le périple est grisant et jalonné d'embûches.
Derrière la petite Aela se dessine une jeune femme forte et pleine de ressources. La relation qu'elle a avec son père est basée sur la confiance et l'admiration réciproque. De voyages en rencontres, entourés de fidèles compagnons, on s'abîme au coeur des secrets alchimiques. L'univers foisonne de créatures extraordinaires où le merveilleux côtoie le divin.
L'écriture reste magique et ascensionnelle, l'auteur nous entraîne une fois de plus avec passion sur ses terres et ses légendes d'exception.
Mystères, dangers, moult péripéties retiennent notre attention et toute notre ferveur. On est transporté l'espace de notre lecture dans un autre monde qui regorge d'énergie et de relief.
Des étapes à passer, des énigmes à résoudre et nos héros n'auront pas finis d'être surpris et vous d'être fascinés.
Cette saga m'enchante et me tient en haleine, à très vite pour le dénouement final !
Alors que Kaelig Morvan vient de perdre son fils et son épouse, il apprend que sa fille est à présent menacée. Ceux qui veulent la voir mourir ont peur qu'elle ressuscite des savoirs ancestraux et oubliés que l'Eglise réprouve. Kaelig est prêt à tout pour la protéger, et on va suivre son combat inlassable et animal pour enrayer ce dessein maudit.
Nous sommes propulsés avec ce roman au coeur de la Bretagne du dix septième siècle. Le dépaysement est immédiat et nous fait étrangement éprouver le sentiment d'un retour aux sources. L'univers créé est à la fois valeureux et merveilleux. Les chevaliers glissent avec une facilité déconcertante d'un monde à l'autre accompagnés de bardes, druides qui leur montrent la voie à prendre avec bienveillance et discernement. Kaelig et sa fille Aela se rapprochent dans ce périple de tous les dangers.
On aime leur force de caractère, leur détermination sans faille et leur sensibilité profonde. Leur parcours est sincère, courageux, et on ressent très vite la magie d'un héritage puissant dont ils font l'enjeu.
L'écriture est précise, remarquable et nous projette dans une déferlante de sensations aussi inouïes qu'inoubliables. Nous suivons l'aventure avec frénésie et saveur. Il se dégage de ce récit une multitude de zones d'ombre et de lumière. Un parcours vibrant ou l'on accoste de mer en terre bretonne avec délice et fascination.
Une épopée fantastique pour un univers flamboyant. Douleur, amour, destinée sont intimement liés. Laissez vous imprégner par la force et la magie des éléments et vous serez sous le charme comme je l'ai été.
Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, c'est un énormissime coup de coeur, j'en ressors subjuguée. A très vite pour la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !