"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici, pour la première fois reproduite dans son intégralité, la suite des cinquante-neuf peintures de la collection Feuillet de Conches.
Chacune illustre une fable de La Fontaine selon la facture de la miniature traditionnelle. On sait qu'elles ont été réalisées à partir de 1537 par un peintre mogol, musulman donc, protégé par le Sikh Ranjit Singh, Maharaja de Lahore, roi du Penjab, à la demande d'un Français, chef de parti, général en rupture d'Empire. À ce titre, elles témoignent d'un épisode peu connu des relations entre l'Inde et la France.
Elles apportent une vision étrangère - étrange aussi - en décalage par rapport à tous les effets de sens institués de l'illustration classique et occidentale des Fables. Et leur moindre mérite n'est pas d'avoir permis une anthologie "aléatoire", une promenade buissonnière à travers le chef-d'oeuvre des chefs-d'oeuvre de notre poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !