Le sommeil de l'ange

Couverture du livre « Le sommeil de l'ange » de Tanguy Exume aux éditions Societe Des Ecrivains

« J'ai eu l'idée De me dénuder, Mettre sous presse Mes idées, mon ivresse, Mes calamités, ma détresse Des fois, on rêve de partir loin d'ici, Voir ce qu'il y a au-delà du mur, Pour vivre nos utopies Les plus folles, les plus pures. » Le rythme syncopé de l'écriture poétique s'adapte au gré des émotions changeantes du poète pour trouver la forme qui leur est la plus adéquate. Sur le libre terrain d'expression qui s'offre à lui, il confie ses sources d'inquiétudes et ses doutes, comme le poids de la responsabilité liée au statut de père. Ses souvenirs d'enfance se rappellent aussi à lui, de même que les heureux moments partagés avec ses proches. Concerné par le sort des Caraïbes et fort d'une conscience historique et politique, Tanguy « titang » Exumé défend des idéaux humanistes et invite chacun à s'engager pour faire régner la paix. La poésie sans frontières de cet esprit ouvert sur le monde se dit en plusieurs langues : français, anglais, espagnol et créole.