Le soleil sur la terre

Couverture du livre « Le soleil sur la terre » de Claude Roy aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070273478

«Il est un soleil sur la terre dont il dépend de nous qu'il ne se couche jamais.» C'est la lutte contre le Mal, où qu'il se trouve. Le Soleil sur la terre est un roman où l'unité est celle de quelques thèmes essentiels, plutôt que des caractères, des lieux, des actions. Une vieille Parisienne qui meurt de misère fait penser à une vieille rencontrée en Corée. Les hommes et les femmes souffrent et luttent de la même façon à Tunis, à Rome, à Prague, à New York. Le Soleil sur la terre est un roman qui s'adresse à tous nos dissemblables semblables, à travers leur commun dénominateur qui est la souffrance devant l'injustice, la misère et la mort.