Le soleil est revenu

Couverture du livre « Le soleil est revenu » de Pascal-Raphael Ambrogi aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Un homme jeune et exalté, sensible aux appels de la vie et du romantisme, se fait le chroniqueur d'une époque révolue, lointaine.

Récit romanesque d'un temps fracturé. Impressions. Sentiments. De la province à Paris, de la Révolution à l'Empire, des souvenirs aux illusions défaites, de la parole à l'écrit, de son pays à l'exil, le héros fait résonner des thèmes qui reçoivent en chacun de nous l'écho de son idéal et de sa détermination. Le Soleil est revenu premier roman de Pascal-Raphaël Ambrogi qui se présente en écrivain novateur dans la progression des idées et des images, conservateur dans l'inspiration néo-romantique.