Le soleil en hiver

Couverture du livre « Le soleil en hiver » de Paul Ballière aux éditions Viens Et Vois

Ces pages peuvent être méditées avec prière chaque jour de lÂ'hiver, du 21 décembre au 19 mars. Pourquoi pas ?Mais elles sont surtout destinées à être, pour le lecteur, un encouragement, une consolation et une espérance dans les hivers de lÂ'existence.Quelques pensées dÂ'ordre plus général, ainsi que quelques anecdotes y ont été ajoutées.Le chemin qui mène à la vie a son lot de souffrances, de larmes, de solitude, de perplexité et de soucis, qui nous oblige à chercher le secours de Dieu. Les plus belles paroles humaines ne sont pas suffisantes à combler le coeur humain aux heures difficiles. Nous avons besoin de la Parole de Dieu, dÂ'une Parole de Dieu qui fortifie et rassure. Le croyant doit chérir la communion de Dieu et se confier en son Seigneur. Ainsi, il ne craindra pas les hivers de la vie. Enraciné et fondé en Christ, il sera affermi par la foi.Puissent ces pages, être ensoleillées de la grâce divine et être une source de bénédiction.