Le soin de soi - vittoz et creation artistique

Couverture du livre « Le soin de soi - vittoz et creation artistique » de Content Lorraine aux éditions Chronique Sociale

Ce livre se veut le récit d'un chemin qui entrecroise, une expérience d'accession à un devenir personnel à travers la découverte du Vittoz, la mise en application de ce processus par la proposition des stages Vittoz et Peinture pendant 10 ans et des notions de psychologie pour expliciter et conscientiser ce qui se joue à travers ce chemin.

Un fil conducteur s'y déroule à trvers un conte, celui de la Reine des Neiges d'Andersen comme une métaphore à explorer.

Le soin de Soi est pleinement éveilleur de vie. c'est un vaisseau qui fait traverser, un passeur qui accompagne l'être jusqu'à son moi profond. Comment ? En se connectant à son corps, à ses sensations, à ses émotions.

Vittoz et création artistique est une invitation à accueillir ce qui est, à écouter ce qui se dit par notre corps, à faire confiance à ce qui est là. La pratique du langage du corps est la découverte d'un nouveau chemin qui conduit vers cette profondeur de nous-même.