Le silence et autres bruits

Couverture du livre « Le silence et autres bruits » de Jacques Lecomte aux éditions Le Manuscrit

"Ces poèmes, dans lesquels les bruits se propagent pour lancer un cri, une colère ou une souffrance, cherchent aussi dans les silences, la tolérance, l'espoir retrouvé, les amours pour toujours et les amitiés à jamais. Les bruits nous inquiètent par leur absence, nous désespèrent de leur attente, résonnent de nos désordres et de nos indifférences, et reconnaissent dans les silences un écho que seuls, ils ignorent. Ces poèmes sont surtout des textes de chansons mises en mélodies, car la musique fait heureusement partie de ces autres bruits, non de ceux que l'on entend, mais de ceux que l'on écoute.
"