Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Six Français sont retrouvés sauvagement assassinés sur le site d'une mine de coltan, à l'Est du Congo, leur chair balafrée gravée de la mention " Meure la France ". Émoi au Quai d'Orsay, au QG des services secrets et jusque dans les plus hautes sphères élyséennes. Le nouveau Président est furieux, et impatient : derrière ce meurtre se profile une affaire d'État aux conséquences explosives pour sa majorité. Si la presse s'en empare... et la presse va vite, de nos jours. Un seul homme est en mesure de se rendre sur place afin d'arrêter avant qu'il soit trop tard la machine infernale que ce meurtre en série a mise en branle. Or cet homme est devenu moine. Rattrapé dans son monastère par la fureur du monde et la guerre secrète qui se livre pour les métaux rares en Afrique, Théo Zeldner va ainsi devoir affronter les démons de son passé et interrompre son dialogue avec Dieu. Raison d'État oblige...
Un page-turner de haut vol qui nous entraîne dans les coulisses du gouvernement français et ses secrets, les terres noires du Nord Kivu, et les cellules monacales du monastère de Miremont, en Haute-Garonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !