"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À un moment où les violences faites aux femmes, après un long silence coupable, non seulement retiennent l'attention mais inspirent apparemment aux politiques et autorités un désir de traitement efficace, ce roman est d'abord l'histoire d'un homme qui, enfant puis adolescent, est confronté à cette lèpre dévastatrice. Il peint évidemment le naufrage qui engloutit le couple des parents, mais, audelà, il décrit la tragédie qui ravage toute la famille, les brutalités infligées aux enfants et reproduites par eux, l'ambivalence des sentiments, les rêves brisés, la déroute des vies. Il est aussi un voyage angoissant, conté dans sa réalité la plus authentique, dans les prisons françaises, un univers carcéral qui est un autre univers de violence. Mais le personnage principal, au bout du compte, de la cruauté et du chagrin parvient à tirer une énergie extraordinaire pour un amour de la vie et l'amour de l'autre, et connaît une forme de renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !