Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jeune comte Henri de la Brosse de Saint-Hillier se retrouve en plein milieu d'un vaste jeu d'échec, dans une France en pleine Révolution. Il y sera à la fois le pion et le roi.
Il est tiraillé entre son devoir de servir la royauté et sa fascination pour les idées nouvelles, choqué par la terreur mais bataillant avec ardeur à Paris ou à Nantes.
Il devra lutter aussi contre un monde obscur et silencieux, où d'énormes intérêts sont en jeu et où la raison d'État impose une chape de plomb. Sur ce vaste échiquier qu'est la France, ses amis ne seront qu'une poignée, ses ennemis seront invisibles et partout. Il devra accepter une mission, mission imposée par ses ennemis. Ce sera la plus délicate et la plus dangereuse qui soit : enlever l'enfant roi du temple.
Né en 1956, l'auteur a toujours été attiré par l'histoire et par les romans de cape et d'épée. L'idée d'écrire cet ouvrage lui est venue en parcourant en tous sens le parc et le château de Versailles. Il faut dire qu'une grande partie de sa famille habitait cette ville et que le parc était son terrain de jeu, et aujourd'hui encore, il ne peut passer par Versailles sans penser qu'il est chez lui.
Aujourd'hui, il partage son temps entre l'écriture, la peinture et la poterie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"