Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le sexe occupe en Islam une place centrale, comme le montrent aussi bien l'abondante tradition érotico-religieuse issue des Mille et une nuits que le discours des intégristes contemporains - attachés à faire, du sexe et de la femme (du sexe féminin ?) la source de toute diabolicité.. Depuis quatorze siècles, l'alcôve et la mosquée se livrent ainsi une furieuse bataille. L'objet de ce livre est d'en comprendre l'origine et l'enjeu.
L'auteur interroge d'abord la sexualité du prophète Mahomet dont la vie la plus intime, commentée par des milliers de cheikhs, suscite une véritable imitation et émulation érotique chez les croyants. Mahomet aimait le plaisir et la volupté. Mais alors, qui fut à l'origine des terribles lois sexuelles islamiques ? Et Mahomet, le beau modèle des amants, a-t-il été trahi par les siens ?
L'ouvrage conduit ensuite son lecteur au coeur de la chatoyante civilation érotique musulmane avant de s'envoler au vert paradis, cet extraordinaire jardin d'Eden islamique où la récompense de l'homme pieux consistera à faire l'amour à perpétuité, en une érection éternelle. Pourquoi, en effet, l'Islam définit-il le paradis comme un orgasme interminable ?
Comment est-on passé de ce lyrisme orgasmique à la barbarie intégriste ? Pourquoi, d'Alger à Kaboul, les fous de Dieu ont-ils transformé les mille et une nuits en « mille et une morts » ? C'est encore et toujours le sexe qui orchestre leur délire, nous démontre l'auteur qui a retrouvé les fatwas les plus éloquentes, voire pornographiques, du GIA...
Plaidoyer pour les merveilles d''une religion très charnelle, descente dans les abysses du tombeau où ses meurtriers l'ont précipitée, ce livre raconte avec amour et humour d'abord, passion et colère ensuite, la saga du plaisir et de la douleur en Islam.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !