"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le service d'élimination des ordures ménagères est un service public local mis en oeuvre par les collectivités locales et les établissements publics de coopération intercommunale.
L'ouvrage propose une analyse systémique du service au moyen des instruments de l'économie publique locale et examine successivement : l'organisation territoriale à travers l'intercommunauté, les procédés techniques de collecte - traitement et leurs coûts et les interrelations entre la gestion, le financement et la tarification.
Tout en insistant sur la formation des coûts, il accorde une place importante aux comportements des acteurs pour la compréhension de la situation actuelle et ses limites.
Réalisé à une période charnière où va se redessiner le paysage national de la valorisation des déchets, cet ouvrage, illustré de nombreuses pratiques observées, montre que le problème des déchets ménagers sera résolu, non seulement par des solutions techniques, mais aussi par des stratégies d'acteurs de la filière dans une économie de marché avec l'adhésion des citoyens. en ce sens, il constitue une base de référence et un outil de réflexion d'aide à la décision pour la mise en oeuvre des plans départementaux d'élimination des déchets ménagers et assimilés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !