Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le septieme prophete

Couverture du livre « Le septieme prophete » de Matt Verdier aux éditions Les Indes
  • Date de parution :
  • Editeur : Les Indes
  • EAN : 9782375480373
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une tempête de cendres et une pandémie destructrice s'abattent sur l'Europe. Tandis qu'en France le virus fait des ravages, sept corps sont retrouvés mutilés dans sept églises. Jeune capitaine de police tourmenté au passé trouble, Yan Blys est chargé de cette affaire qui évoque un culte... Voir plus

Une tempête de cendres et une pandémie destructrice s'abattent sur l'Europe. Tandis qu'en France le virus fait des ravages, sept corps sont retrouvés mutilés dans sept églises. Jeune capitaine de police tourmenté au passé trouble, Yan Blys est chargé de cette affaire qui évoque un culte sataniste. Il découvre rapidement l'existence d'une prophétie dont les sept meurtres sonnent le commencement. Plus étrange encore, les dépouilles des victimes portent des scarifications semblables à celles qu'un mystérieux agresseur, plusieurs années auparavant, a pratiquées sur Alex, la soeur jumelle de Yan, enfermée en hôpital psychiatrique depuis lors. L'angoisse du policier atteint son paroxysme lorsqu'il constate qu'un carnage vient d'avoir lieu dans l'établissement et qu'Alex est en fuite. Un livre écrit par Dieu et modifié par Satan, un ordre religieux secret fondé au XIVe siècle et toujours actif, l'Opus Dei lancé dans une recherche effrénée contre sa soeur, voilà les éléments avec lesquels Yan devra composer, dans cette enquête au coeur du cauchemar. Les dogmes qu'il devra bousculer pourraient bien le mener aux origines de l'humanité et à une révélation terrible sur les siennes. Avec Le Septième Prophète, Matt Verdier puise tout à la fois dans la mythologie, le conte fantastique et le thriller urbain pour tisser une intrigue démoniaque qui nous renvoie à nos interrogations sur la place de l'homme dans la Création.

Donner votre avis