Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est en 1950 que le père Louis Bouyer faisait paraître son livre « Le Sens de la vie monastique ». On mesure mal aujourd'hui combien ses intuitions étaient neuves. En effet, depuis lors, elles sont devenues, pour une large part, la pensée commune sur la vie baptismale et la vie chrétienne. Même s'il s'adressait d'abord aux moines, Louis Bouyer visait aussi les chrétiens dans le monde : « Le présent livre s'adresse d'abord aux moines. Il voudrait simplement leur montrer que leur vocation dans l'Église n'est pas, n'a jamais été, une vocation particulière. La vocation du moine, c'est et ce n'est que la vocation du baptisé. Mais c'est la vocation du baptisé parvenue, dirai-je, à son maximum d'urgence. »
Dans cet ouvrage, c'est à une réflexion sur l'essence même de la vie chrétienne que se livre le père Bouyer. Et inséparablement une réflexion sur l'essence profonde de la sainteté.
Avec son « Introduction à la vie spirituelle » et « Le Sens de la vie sacerdotale », l'un des grands théologiens du renouveau ecclésial du XXe siècle déploiera en une trilogie sur les trois « états de vie » (baptisé, consacré, sacerdotal) les intuitions et les thèses de ce livre initial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"