Le sens caché de l'art érotique

Couverture du livre « Le sens caché de l'art érotique » de Flavio Febbraro aux éditions Ludion
  • Editeur : Ludion

L'érotisme est un sujet universel, qui a toujours fasciné l'humanité. Dans l'art, il nous instruit sur une époque, une culture, et la psychologie d'une société. Il peut être doux, agressif, rassurant ou sauvage. Ce nouveau volume du Sens caché explore l'histoire de l'érotisme et nous présente des peintures, des dessins, des gravures, des sculptures et autres objets.
Les auteurs en sont Titien, Picasso ou Keith Haring, Le Bernin, Rodin ou Giacometti, des artistes de la Grèce antique, de Rome, de Chine, du Japon, d'Inde ou du Moyen-Orient.
Les magnifiques reproductions, avec de nombreux détails, sont accompagnées de textes nous offrant une clé pour comprendre le sens caché de ces oeuvres.