Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Ah ! si l´argent n´existait pas ! » Combien d´utopistes, combien de malheureux aussi n´ont-ils pas poussé ce cri au long des siècles ? Plus de vols, plus de crimes crapuleux, plus de sordides querelles d´intérêt : le bonheur universel régnerait sur la terre... Hélas ! On sait bien que ce n´est là qu´une illusion. Ce qu´on sait moins, c´est que l´illusion peut être redoutable. Qui sème le vent récolte bien souvent la tempête.
C´est ce qui arrive à M. Clare, « semeur de vent », créateur des « villages sans argent », qui, pour avoir trop négligé le poids du réel et de la raison, pour s´être trop abandonné aux élans mystiques et passionnels, finit par devenir un véritable bouc émissaire sur qui se concentre la colère des hommes. Son échec dramatique dégage cependant la route à Ludovic Fenns, le jeune architecte en quête de sa propre vie.
Nous retrouverons celui-ci dans les ouvrages suivants du cycle. Car Le semeur de vent n´est que le premier tome d´une oeuvre monumentale, à laquelle l´auteur des EAUX MÊLÉES va demander de l´aider à préciser la ligne du progrès humain. N´est-ce pas là le maître problème, dans la confusion de notre époque ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."