Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le seigneur des mouches

Couverture du livre « Le seigneur des mouches » de Patrick Eris aux éditions Ska
Résumé:

Refusant de se soumettre à l'initiation imposée par son entreprise, le jeune cadre dynamique sera « mouché ». Pourquoi est-ce que, de deux entrepreneurs, artistes ou créateurs ayant les mêmes dons, le même talent, les mêmes possibilités, l'un réussit là où l'autre est condamné à l'obscurité ?... Voir plus

Refusant de se soumettre à l'initiation imposée par son entreprise, le jeune cadre dynamique sera « mouché ». Pourquoi est-ce que, de deux entrepreneurs, artistes ou créateurs ayant les mêmes dons, le même talent, les mêmes possibilités, l'un réussit là où l'autre est condamné à l'obscurité ? Si Van Gogh avait été initié, croyez-vous qu'il serait mort dans la misère et la maladie, incompris de tous ? Ce déchet (il désigna le malheureux) n'est rien, une loque à peine humaine, un rebut. Personne ne remarquera sa disparition, personne ne le pleurera, ce sera comme s'il n'avait jamais existé. Et qu'importe si cent, mille comme lui doivent disparaître pour donner naissance à l'élite, au sel de la nation et du monde ? Dans ce Noir de suiTe, Patrick Eris tire la série vers le fantastique noir avec lequel il joue de ses prédilections, la compétition à mort des cadres dans les entreprises, le jeu des forces obscures... Une structure romanesque originale et un style efficace autant qu'évocateur EXTRAIT Chaleur. C'est la première chose que lui transmettent ses sens. Une chaleur écrasante, étouffante, qui baigne tout son corps d'une pellicule de sueur. Son corps ? Douleur. Sourde, comme engourdie, comme si elle ne parvenait pas à décider d'un emplacement où planter son poignard et, donc, se contentait d'investir ses chairs en masse pour les faire vibrer de sa pulsation. Pourquoi a-t-il mal partout ? Où est-il ? A PROPOS DE L'AUTEUR Patrick Eris est le pseudonyme d'un traducteur multi-récidiviste. Il est l'auteur d'une trentaine de romans et d'autant de nouvelles rassemblées dans le recueil "Docteur Jeep" (Rivière Blanche). Il aime les giallo italiens, les trois-cylindres anglais, les bières belges, les sushis japonais, les motos américaines, les plats méditerranéens, mais est bien content d'habiter en France (Créteil), lorsqu'il ne sillonne pas l'Europe à moto pour des festivals d'obscures musiques gotho-électro-industrielle.

Donner votre avis