"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
N'est-ce pas un véritable choc scientifique d'affirmer que les glandes hormonales dirigent le cerveau et non l'inverse ?
Une pareille révolution des idées est-elle possible ? Que deviennent alors ces fameuses neurosciences dont on parle tant ? Et si le cerveau n'était pas « l'organe de l'intelligence » mais seulement une géniale « boîte à mémoire » ne pouvant fonctionner sans l'indispensable concours des glandes endocrines ?
L'auteur explique pourquoi et comment on a multiplié les hypothèses invérifiables. Il donne les prémisses de cette révolution par laquelle doivent être remis en question les dogmes qui appesantissent la « science des fonctionnements humains ». Il en appelle à tous les scientifiques intéressés par des travaux expérimentaux sur ces bases entièrement nouvelles.
Par cette large fenêtre, l'ouvrage reprend et décrit les quatre grandes typologies glandulaires du savant que fut le Dr Jean Gautier (1891-1968). Leur description passionnante apparaît comme une véritable caractérologie scientifique révélant une approche inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !