Le secret d'argile

Couverture du livre « Le secret d'argile » de Navarro-J aux éditions City
  • Editeur : City

Dans la basilique Saint-Pierre de Rome, un homme se livre à une inquiétante confession : « Mon père, je m'apprête à commettre un crime. » Au même moment, Clara Tannenberg, archéologue, révèle l'existence de mystérieuses tablettes d'argile sur lesquelles figure l'histoire de la Genèse racontée par Abraham. Une découverte sans précédent. Il est indispensable qu'une expédition scientifique puisse trouver d'autres tablettes et reconstituer ainsi ce que tous appellent déjà la Bible d'argile.

Avec l'aide de son grand-père, homme au passé très trouble, Clara parvient à mettre sur pied l'expédition. Mais très vite, les membres se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver les précieuses tablettes.
Entre trafiquants d'art et ennemis invisibles, la campagne archéologique devient un gigantesque jeu de piste à travers l'Amérique, l'Europe et le Moyen-Orient, une plongée haletante au coeur du monde antique, de la seconde guerre mondiale et de la guerre du Golfe.