Le scapulaire vert et ses prodiges

Couverture du livre « Le scapulaire vert et ses prodiges » de Marie-Edouard Mott aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

SÅ«ur Justine Bisqueyburu est une Fille de la Charité de saint Vincent de Paul, contemporaine de Sainte Catherine Labouré et de sÅ«ur Apolline Andriveau. Elle aussi a eu des apparitions de la Sainte Vierge qui lui a révélé la façon de confectionner le Scapulaire vert grâce auquel de grandes grâces se répandraient sur les pauvres pécheurs. Ce scapulaire n'est pas un vêtement de confrérie mais, tout simplement, une double image pieuse posée sur un morceau d'étoffe attaché à un ruban. Il peut être porté autour du cou ou dans les vêtements, posé dans une chambre ou dans le lit du pécheur que l'on souhaite mettre sous la protection de la Sainte Vierge. La seule prière à faire par la personne elle-même, ou par celle qui aura posé le scapulaire consiste en l'invocation : « CÅ«ur Immaculé de Marie, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort ». Notre divine Mère fera le reste.