Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Entre fantaisie et jeux d'esprit Pour aborder la littérature française auprès des élèves, le Lagarde et Michard a fait ses preuves. Mais par les temps actuels, ceux-ci ont souvent quelque réticence à aborder les grands noms de notre patrimoine des lettres. C'est là, à notre avis, que peut intervenir le Sanders-Express, un recueil de petits textes, en prose ou en vers, où calembours et jeux de mots - parfois lestes, mais Alain a fait son service militaire dans l'infanterie de marine - règnent en maîtres. Enseignants qui craignez de ne recueillir que bâillements à la seule évocation du nom de José-Maria de Heredia, le livre de Sanders peut vous aider !
En deux, trois ou quatre vers de quelques pieds seulement, Alain Sanders concocte de petits poèmes percutants et toujours pleins d'humour dans lesquels, avec un art consommé du jeu de mots et du calembour, il met en pièces le quotidien raisonnable, l'art, la religion, la politique... et le reste ! Il faut le faire ! Rien n'est épargné.
Ce qui prouve que l'humour, pratiqué avec talent et punch, ne connaît pas de limites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !