Le salut - le salut appartient a notre dieu

Couverture du livre « Le salut - le salut appartient a notre dieu » de Wright C J. aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Sur la base d'une proclamation apparemment banale (« Le salut est à notre Dieu », Apocalypse 7.10), l'auteur développe avec brio divers aspects du salut (depuis le simple sauvetage hic et nunc jusqu'à notre avenir éternel). Son originalité tient dans son insistance sur le fait que le salut biblique, c'est d'abord et avant tout une histoire : celle qui a débuté avec Abraham, et même avec Noé, en passant par Moïse, jusqu'à Jésus-Christ qui portera l'Alliance à son accomplissement. Cette histoire est aussi la nôtre, personnellement et collectivement. L'expérience internationale de l'auteur et son parcours ecclésial à travers diverses branches du protestantisme donnent à sa réflexion une grande richesse et une épaisseur humaine qui transparaissent dans cet ouvrage.