Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Chez les chrétiens les mieux disposés, bien des obstacles se dressent sur le chemin du confessionnal.
Les difficultés sont théoriques: " Pourquoi, se confesser ? Ne suffit-il pas de s'adresser à Dieu ? N'est-ce pas les prêtres qui ont inventé ce sacrement ? Je fais toujours les mêmes péchés, alors à quoi bon ? ", etc. mais aussi pratiques : " Avec quelle fréquence dois-je me confesser ? Quel confesseur choisir ? Le confessionnal est-il le lieu le plus propice ? Doit-on dire tous ses péchés ? Faut-il réciter l'acte de contrition ? Et si je me confesse à un ami laïc ? Peut-on communier sans s'être confessé ? Suis-je tenu d'accomplir ma pénitence ? " etc.
Le besoin se fait sentir chez les fidèles d'être guidés dans leur démarche de Réconciliation.
Le présent ouvrage voudrait répondre à ce besoin. Il se présente comme un guide du pénitent. Son plan est celui du processus pénitentiel lui-même, depuis le premier mouvement de repentir jusqu'à l'action de grâce qui suit le sacrement reçu. Chemin faisant s'élucident de grandes notions théologiques : la contrition, la satisfaction, le péché mortel ou véniel, les indulgences, etc.
Stimulé par le " signal jubilaire ", le pape Jean Paul II invitait les prêtres à une " nouvelle audace " pour faire redécouvrir à tous les fidèles, au seuil du troisième millénaire, la beauté du sacrement de miséricorde.
Puisse cet ouvrage y contribuer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...