Le sac à main

Couverture du livre « Le sac à main » de Desplechin/Lambe aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une jeune femme dresse l'inventaire de son sac à main. Chaque objet évoque un pan de son
histoire, des visages, des rêves enfouis, des brisures, des voyages. À la faveur de textes concis et
incisifs, cet inventaire retrace la vie intime d'une femme en quête d'elle-même. Les dessins... Voir plus

incisifs, cet inventaire retrace la vie intime d'une femme en quête d'elle-même. Les dessins d'Éric
Lambé anticipent et prolongent le récit avec justesse.
Marie Desplechin, née en 1959 à Roubaix, vit aujourd'hui à Paris. Elle est l'auteur d'un recueil de
nouvelles, Trop sensibles (1996) et de deux romans, Sans moi (1998) qui a connu un succès
exceptionnel en France et à l'étranger et Dragons (2003). Elle est aussi l'auteur de nombreux livres
pour la jeunesse.
Éric Lambé est né à Bruxelles en 1966. Dessinateur, il publie ses travaux dans plusieurs revues.
Membre de l'atelier Fréon, il y publie Ophélie et les directeurs des ressources humaines, en 2001. Il
s'associe ensuite avec le scénariste, Philippe de Pierpont, pour le remarqué Alberto G (Seuil-FMRK,
2003). Un nouveau titre de ce duo est annoncé prochainement aux éditions Casterman.