A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
S'autorisant toutes les licences du romancier, mais respectant la plus absolue rigueur historique, José Luis de Vilallonga utilise un subterfuge qui lui permet toutes les révélations : le narrateur de cette biographie impertinente est le sabre de Franco.
Ce sabre, Franco ne s'en est jamais séparé. Des campagnes marocaines à la guerre civile, il a accompagné tous les événements qui ont marqué la lente accession au pouvoir de ce militaire sanguinaire sur les champs de bataille, mais pusillanime dans les combats politiques. Par sa position - objet oublié dans un bureau ou sur une table de la chambre à coucher -, le sabre peut nous dévoiler les coulisses du " règne long, triste et gris " de cet " homme mesquin aux ambitions médiocres " qui, pendant quarante ans, gouverna l'Espagne comme s'il s'agissait d'une ferme.
Ce règne ne saurait s'expliquer sans un personnage singulier qui, jusqu'à présent, n'a pas attiré toute l'attention qu'il méritait : doña Carmen Polo, " longue et maigre, avec des grands pieds et des dents de cheval, et un regard propre à réfrigérer tout homme un tant soit peu sensible au beau sexe ". nouvelle Lady Macbeth, doña Carmen insuffla à Franco, durant plus d'un demi-siècle, une ambition démesurée pour le pouvoir.
Ecrit d'une plume scintillante, Le Sabre du Caudillo - véritable bistouri manié avec talent par José Luis de Vilallonga - est la biographie de Franco la plus insolite et la plus drôle jamais publiée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste