Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le russe en 300 exercices ; niveau B1 & 2 ; cahier 5

Couverture du livre « Le russe en 300 exercices ; niveau B1 & 2 ; cahier 5 » de Natalia Jouravliova Dei-Cas aux éditions Ecole Polytechnique
Résumé:

Natalia Jouravliova Dei-Cas est un écrivain russe, dont deux recueils de nouvelles ont été publiés en France (« Saisons » et « Exils »). Docteur en littérature, diplômée de l'Université de Moscou et membre du jury Russophonie, elle enseigne la langue russe à l'École polytechnique et à l'École... Voir plus

Natalia Jouravliova Dei-Cas est un écrivain russe, dont deux recueils de nouvelles ont été publiés en France (« Saisons » et « Exils »). Docteur en littérature, diplômée de l'Université de Moscou et membre du jury Russophonie, elle enseigne la langue russe à l'École polytechnique et à l'École Alsacienne de Paris.
Sa méthode, fondée sur 20 ans d'expérience dans la formation au russe, est adaptée à plusieurs publics : l'université, du niveau débutant au niveau avancé ; les classes préparatoires et les grandes écoles ; l'enseignement secondaire, de la 5e à la Terminale.
La méthode regroupe 5 cahiers d'exercices, menant progressivement du niveau A1 au niveau B2.
Ces supports de travail sont prévus pour un apprentissage collectif (en présentiel ou à distance), mais aussi individuel : ils peuvent ainsi intéresser l'autodidacte, grâce au livre de corrigés destiné aux enseignants.
Chaque cahier (environ 100 pages) se compose :
- de leçons de grammaire, claires et concises ;
- de fiches de vocabulaire à remplir ;
- d'au moins 300 exercices d'application ;
- d'images, pour solliciter les capacités descriptives ;
- d'un résumé des connaissances acquises, à la fin de chaque chapitre.
Ce cinquième cahier s'adresse aux apprenants en 3e année d'université, ainsi qu'aux classes de 1re (LVB) ou de Terminale (LVC). Il poursuit l'apprentissage des « déterminants » (négatifs, indéfinis, réfléchis, adjectifs à la forme courte). Il propose l'étude des verbes pronominaux qui expriment une émotion, ou dont le sens est réfléchi, réciproque ou passif. Le dernier chapitre introduit l'expression de la condition, de la supposition, et du « subjonctif » russe. L'étude de courts textes permet d'exprimer son opinion ou son sentiment autour de questions sociétales, politiques ou d'ordre personnel.

Donner votre avis