Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Arrivé en Ouganda en 1919 de sa Nouvelle-Zélande natale, Eric Arnold Temple-Perkins chassera durant toute sa carrière dans l'administration coloniale britannique. Si son gibier de prédilection est l'éléphant -qui prolifère et dévaste les cultures- il ne néglige pas les autres gibiers africains, rhinocéros, lions et hippopotames, les ' monstres du lac Edouard ', ainsi que les crocodiles infestant le lac Albert. Après trente-sept ans de loyaux services, il prend sa retraite et s'installe au sud de la chaîne du Ruwenzori, entre le lac Albert et lac George. II est alors nommé conservateur honoraire du parc Reine Elisabeth qui vient d'être créé et continue d'y observer la faune sauvage. Membre de la Royal Geographical Society de Londres, il rédigea plusieurs rapports scientifiques tant sur les éléphants que sur les lions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !