Le Roman De Ma Vie

Couverture du livre « Le Roman De Ma Vie » de Genevieve Kuhn et Stephane Guignier aux éditions Hachette Pratique

Un livre à écrire et à compléter dont le possesseur est à la fois l'auteur et le héros. Il offre un espace de liberté pour raconter son histoire.
L'auteur est guidé à l'entrée de chaque rubrique par une série de questions constituant une aide à l'écriture : disparue donc, l'angoisse de la page... Voir plus

L'auteur est guidé à l'entrée de chaque rubrique par une série de questions constituant une aide à l'écriture : disparue donc, l'angoisse de la page blanche !
Des tableaux « aide-mémoire » ponctuent chaque grande étape de la vie. Ils permettent au possesseur du livre de retracer les grandes étapes de sa vie, tant au niveau familial, que professionnel ou sentimental.
Enfin, des questionnaires de personnalités aident l'utilisateur à décrire plus précisément son comportement dans différentes situations de la vie. Ils permettent également d'indiquer quel regard les autres portent sur lui.

Ce livre s'adresse à la fois à :
- Ceux qui veulent le transmettre à leurs descendants directs ou indirects (45-80 ans) ;
- Ceux qui souhaitent l'écrire pour eux-mêmes (35 ans).
- Ceux qui souhaitent l'offrir à leurs parents pour le lire un jour ;
- Ceux qui souhaitent l'offrir comme cadeau classique et personnel (fête des mères ou des pères, anniversaires, Noël).

Le système des spirales permet à l'auteur d'ôter les pages d'accompagnement et de ne garder, et donc de ne transmettre, que le fruit de sa réflexion personnelle.