"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En deux ans, César a repoussé les Helvètes, maté les terribles Germains d'Arioviste et mis au pas la formidable coalition des peuples de Gaule Belgique.
Il entend poursuivre sa conquête à l'ouest. Sa cible : Les Vénètes du golfe du Morbihan. L'entreprise, hardie et risquée pour ces terriens que sont les Romains, requiert de construire une flotte et d'affronter, sur mer, ces formidables marins gaulois qui monopolisent le commerce maritime sur la façade atlantique et jusqu'aux rivages de l'Île de Bretagne. César tente un coup de dés et confie son armada à un jeune homme de vingt-cinq ans. Celui-ci saura-t-il se jouer des tempêtes et des calmes, des récifs et de l'inexpérience ?
La conquête de la Gaule par César est une formidable épopée entremêlant la diplomatie et la chose militaire, la volonté de pouvoir et la géopolitique, la collaboration et la résistance, la trahison et le courage : tous les ingrédients d'une grande fresque historique, curieusement jamais écrite, s'y trouvent réunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !