"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a deux mille ans, un peuple entier, montagnard et aguerri, décide d'émigrer en masse vers une contrée plus douce à vivre.
Contre la tentation du retour, les helvètes brûlent leurs villages et se mettent en route à travers la gaule : direction la saintonge, none actuelle charente-maritime, près de l'océan. inquiets de ce déferlement, les eduens, qui habitent la bourgogne, en appellent à rome. et césar entre en gaule avec ses légions. c'est ainsi, par une simple opération de maintien de l'ordre, que commence la formidable épopée de la " guerre des gaules ", qui constitue le socle de notre histoire.
De l'ambition du général romain à la fierté des chefs gaulois, de la diplomatie souterraine aux brutalités militaires, des alliances vite conclues aux résistances opiniâtres, des trahisons aux soumissions, le " roman de la guerre des gaules ", récit historique haletant, brosse une fresque épique, vivante, parlante, saignante parfois. on assiste aux conseils des chefs gaulois et aux réunions d'état-major de l'armée romaine, on recueille les confidences de césar tout en prêtant l'oreille à ségorix, on campe avec les légions et on marche avec les helvètes.
Ce roman, puissant et réaliste comme un reportage, nous plonge dans une histoire véridique, au coeur de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !