Le roman de la croix Tome 3 ; crucifère

Couverture du livre « Le roman de la croix Tome 3 ; crucifère » de David Camus aux éditions Robert Laffont

Avec Crucifère, troisième volet de son Roman de la Croix, David Camus poursuit sa grande fresque au temps des croisades.

1188 de notre ère. Saladin achève de reconquérir la Terre sainte tandis que la croisade des rois Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, fébrilement attendue par la chrétienté, se prépare. Pendant ce temps, la jeune et belle Cassiopée n'a qu'une idée en tête : descendre aux Enfers afin d'en ramener son père, Morgennes. Accompagnée de Simon, jeune Templier amoureux d'elle, elle part explorer les contrées les plus âpres et les plus hostiles, du Vésuve menaçant aux plaines de Ténébroc, où vivent les terrifiants Tartares... Les Chevaliers du royaume, Morgennes, aujourd'hui Crucifère : entre mythe et Histoire, aventures et merveilleux, humour et émotion, David Camus s'impose comme un des rares auteurs français de fantasy susceptibles de rivaliser avec les maîtres du genre.