"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les récits les plus fous courent sur son compte. Il aurait guéri des lépreux, permis une pêche miraculeuse. Il aurait même ressuscité Lazare d'entre les morts ! Mais qui donc est ce Jésus, dont le nom, en quelques semaines, a fait le tour de la Judée ? Et quelle est cette " Bonne Nouvelle " qu'il annonce, de village en village, sur les routes de Galilée ? Est-il un prophète, un Messie, ou même le fils de Dieu, comme le croit Hiram, marchand phénicien converti au judaïsme ? Ou bien un agitateur, un insoumis, comme le pense Marcellus, païen rationaliste envoyé par Rome pour enquêter sur les troubles qui n'en finissent pas de secouer la région ?
Une chose est sûre : en refusant de se soumettre aux interdits rituels, Jésus s'est attaqué aux fondements du judaïsme. Un tel homme connaîtra-t-il un sort plus clément que Jean le Baptiste, décapité pour avoir osé s'en prendre aux prêtres du Temple ?
Sur les pas d'Hiram et Marcellus, témoins de la vie du Christ, Roger Caratini, avec l'exactitude de l'historien et dans le respect des sources, suit en exégète autant qu'en romancier l'itinéraire du Messie. De Bethléem à Cana (tome 1), de Tibériade au Golgotha (tome 2), il restitue le chemin du " Fils de l'Homme " dans sa réalité et sa radicale nouveauté, en les replaçant dans son contexte humain, politique et religieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !