"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre ne relève ni du « genre » de l'histoire romancée, ni du roman historique : c'est tout simplement de l'histoire pure racontée par un romancier, c'est-à-dire les faits, présentés dans leur nudité et leur exactitude historique, par un écrivain qui sait admirablement raconter une histoire.
La part du romancier se limite au talent avec lequel le récit est fait, à la vivacité des images, à la rapidité du mouvement. Quoique plusieurs règnes défilent sous nos yeux, le tempo du roman suit un rythme extrêmement rapide et presque haletant. Le lecteur oublie parfois qu'il s'agit de personnages dont la physionomie a été stylisée par les historiens, tant ils sont vivants et présents.
L'habituel talent de Roger Vercel et son tempérament de romancier, appliqués à un épisode historique, ont fait merveille. Le lecteur vit, véritablement, dans cette Rome décadente aux spectacles extravagants, aux banquets insensés, gouvernée par des fous et des dégénérés.
Marcel BRION de l'Académie Française
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !