Le roman americain en question

Couverture du livre « Le roman americain en question » de Marcel Labine aux éditions Quebec Amerique

Voici le deuxième titre d´une nouvelle série encyclopédique s´adressant à toute personne qui souhaite acquérir des connaissances sur un sujet donné. Le concept en est simple : Nous avons fait appel à un spécialiste pour répondre à une centaine de questions sur le sujet traité. Illustré de photos et balisé de tableaux explicatifs, chaque titre offre aux lecteurs le panorama complet du sujet à l´aide d´une présentation originale et soignée qui permet une lecture instructive et agréable.
Dotée d´une littérature nationale riche et abondante, la nation américaine compte un nombre impressionnant d´écrivains ayant marqué le genre romanesque. Afin que nous puissions nous y retrouver autant dans l´imaginaire, dans la forme et dans les sources d´inspiration propres à ces auteurs, Marcel Labine nous offre une mise en contexte d´oeuvres incontournables qui témoignent de l´américanité.
Avec son approche par questions et réponses, ce livre présente la matière de façon plus accessible et surtout beaucoup plus dynamique que les ouvrages savants.