Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le rituel du sniper ; crimes en série dans la rade de Genève

Couverture du livre « Le rituel du sniper ; crimes en série dans la rade de Genève » de Robert Jordan aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310037372
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« On a affaire à un tireur d'élite qui, une fois son tir mortel effectué, rejoint sa victime et dépose sur son corps cette espèce de drapeau avec une croix pattée et cette inscription mystérieuse "IGNE".
Pour ne pas attirer l'attention, son arme doit certainement être équipée d'un... Voir plus

« On a affaire à un tireur d'élite qui, une fois son tir mortel effectué, rejoint sa victime et dépose sur son corps cette espèce de drapeau avec une croix pattée et cette inscription mystérieuse "IGNE".
Pour ne pas attirer l'attention, son arme doit certainement être équipée d'un silencieux.
Le divisionnaire Borrin un peu ironique :
Nous voilà confrontés à un de ces machins ésotériques. Tu t'y connais en "Templiers" ? » A lors qu'un sniper sème la terreur autour de la célèbre rade de Genève, le commissaire Passard aura grand besoin de l'érudition hors du commun de son ami Roland Jaquin pour démêler l'écheveau de cette terrible affaire.
Entre résurgences templières, formules alchimiques, franc-maçonnerie et dérives sectaires, les deux hommes devront mener l'enquête... quitte à faire remonter à la surface les tragiques événements des années 1990, encore dans toutes les mémoires.
    Robert Jordan est né à Genève. Après des études d'ingénieur en génie électrique, il voyage de par le monde pour une grande firme fabriquant des turbines hydrauliques. En 1969, il est responsable technique au Grand-Théâtre de Genève. Puis il crée sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Lorsqu'il cesse son activité professionnelle, commence une longue réflexion qui l'amène à l'écriture sur le tard. Après L'Affaire Scarpia, il nous livre ici un second roman riche en péripéties. 

Donner votre avis