Le rituel des Musgrave

Couverture du livre « Le rituel des Musgrave » de Arthur Conan Doyle aux éditions Thriller Editions

« Là, vous mettez le doigt sur le seul point que, sans doute, nous ne serons jamais capables d´élucider. Il est probable que le Musgrave détenteur du secret mourut dans l´intervalle et que, par négligence, il laissa ce Rituel à son descendant sans lui en expliquer le sens. À partir de ce moment-là, on se l´est transmis de père en fils, jusqu´au jour où il tomba enfin entre les mains d´un homme qui en déchiffra le secret, mais perdit la vie dans l´aventure. »