"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les trois monologues rassemblés ici sous le titre « Le rire philosophe » sont les trois premiers textes d'humour philosophique écrits pour la scène par Yves Cusset, devenu le spécialiste du genre. Rien ne sert d'exister retrace la trajectoire d'un homme qui se découvre philosophe à son insu, comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, et qui va essayer à sa manière, drôle et folle, de répondre aux questions qui l'empêchent de se trouver une place dans le monde. De place, il est encore plus question dans Le remplaçant, l'homme qui n'a pour toute place que celle des autres, un étrange prof de philo qui ne fait que des remplacements de 2h avec sa méthode bien à lui : biphiloplus. Le petit manuel d'engagement politique... trimbale l'étonnement philosophique du côté de l'état actuel de notre démocratie, avec un rire tricolore : noir, saignant et jaune !
Un personnage (homme ou femme).
Durée : 1h.
Tout aurait dû bien se passer pour Yves Cusset. Mais après une brillante thèse de philosophie et la publication de quelques essais de bonne tenue, alors qu'une honorable carrière universitaire lui tendait les bras, il prend sa valise et part faire du stand up pour élever le niveau par le rire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !