Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Védas sont généralement connus comme les livres sacrés de la civilisation hindoue. Mais ils représentent beaucoup plus que cela puisqu'ils figurent parmi les premiers documents littéraires de l'histoire de l'humanité. Le Rigvédaest l'un des 4 textes appartenant au Véda,et c'est le plus ancien des 4. Il est la source de toutes les manifestations de la culture aryenne, qui se sont propagées, au-delà du subcontinent indien, dans de grandes parties de l'Asie du Sud et du Sud-Est ainsi que dans diverses régions de l'Asie centrale. Le Rigvéda est considéré comme l'oeuvre littéraire la plus ancienne du monde. C'est un recueil de poèmes, de prières et de chants par lesquels les Aryens s'attachaient principalement, à décrire et célébrer la générosité de la nature, dans toutes ses manifestations. Il y est aussi question de philosophie: origine de la création du monde, le comportement humain, l'attention à l'autre..
Le Rigvédaest un voyage spirituel vers la connaissance de l'homme et de soi. Des quatre védas, il s'agit du texte le plus efficace au plan spirituel. Il manifeste une force d'inspiration et un appel à l'expression du bonheur, susceptibles de tous nous toucher. «Que ce soit au ciel ou sur terre, que la vérité soit mon ange gardien», Rig-Véda, 10.37,4.
Cet ouvrage n'est pas le texte intégral, c'est un premier tome, composé d'extraits de plusieurs mandalas choisis. Ils sont réorganisés en plusieurs thématiques (nature, sagesse, création...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"