Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La traduction du livre « Jalâ'u al afhâm» du cheikh Abdel Kader Al Jîlânî que nous présentons ici, est composée d'un ensemble de sermons aussi bien pour l'élite que pour le commun des croyants.
Il s'agit de leçons sur les fléaux psychiques etmoraux qui entravent la relation entre l'homme et son Seigneur. Le cheikh Abdel Kader Al Jîlânî analyse, ainsi, chaque fléau avec un oeil perçant qui pénètre jusqu'au tréfonds du coeur et regarde ce qu'il y a, en dehors de la présence de Dieu -qu'Il soit exalté- en préconisant le remède divin prescrit par le Livre de Dieu et la sunna duMessager de Dieu (sws).
En effet, l'envie, l'hypocrisie, l'avidité, la fragilité de la foi, l'inconvenance, lemanque de politesse, l'injustice et autres, sont autant de fléaux que le cheikh analyse et pour lesquels il préconise des remèdes. Quant au croyant sincère, désirant stimuler son coeur en vue de le réveiller, il a dans ce livre un exemple des qualités et des caractéristiques sur lesquelles le cheikh insiste, comme, l'attachement au Livre de Dieu et à la sunna de son Messager (sws), la patience, le détachement des choses de cemonde, la pudeur, le bon caractère, l'amour de Dieu, le contentement, le bon comportement, la soumission de l'âme, la crainte et l'espérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"