Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Entre luttes intestines et protectionnisme des états membres, Europol a bien du mal à prendre sa place sur le terrain. Quand une informatrice de l'agence européenne de police criminelle est retrouvée égorgée dans son appartement parisien, le Commandant Deniz Salvere se saisit de l'affaire. Il veut non seulement retrouver le meurtrier de la jeune hackeuse qui enquêtait pour lui, mais surtout prouver à sa hiérarchie que, plus imminente et dangereuse que celle des mouvances salafistes, la menace viens du coeur de l'Europe, de nationalistes blancs radicaux, dont les réseaux s'étendent en secret.
Détournements de fonds, hacking, fishing, chantage, etc., une multitude de cyberdélits apparemment isolés, serviraient selon lui un groupe ultra-nationaliste préparant une série d'attaques en Europe. Encore faut-il le prouver !
Europol, entité de police commune aux pays de l'Union Européenne, à l'image d'Interpol, est chargée de traquer les menaces terroristes à l'échelle de l'Union.
Mais il n'y a pas que le terrorisme qui menace le Continent ...
Quand une jeune hacker parisienne est égorgée chez elle après une nuit passée à écumer les bars de Belleville, la police parisienne pense à un crime crapuleux ...
Sauf que le nom de la jeune femme a déclenché une alerte à La Haye, siège d'Europol, que la jeune femme fournissait en renseignements sur des transferts et des blanchiments d'arent en Europe de l'Est ...
Entre guéguerres de polices, luttes d'ego, hackers pieds-nickelés, et ombre de populistes, ce roman innovant de Jacques Moulins nous entraîne au travers des pays européens dans une enquête inédite.
Un roman bien mené, une intrigue prenante, des personnages atypiques et attachants, ce premier volet d'une trilogie me donne envie de me plonger rapidement dans la suite !
Un premier roman d'un auteur qui sait écrire et entraîner ses lecteurs.
Bref, une belle découverte.
A suivre !
Un polar de bonne facture dans un contexte de terrorisme ultranationaliste qui nous plonge au coeur de la cybercriminalité mais ce n'est pas vraiment le genre de polars que j'aime. Je n'ai pas réussi à entrer de plein pied dans l'histoire ni à être accrochée par les personnages. A commencer par celui de Deniz Salvère, commandant de la direction antiterroriste d'Europol, et celui d'Elsa, son adjointe. On est plus dans le thriller politique que le polar noir dont je suis plus friande. Moi aussi je reste sur ma faim, je n'ai pas retrouvé les ingrédients dignes du vrai polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 10 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 3 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...