Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Europol, entité de police commune aux pays de l'Union Européenne, à l'image d'Interpol, est chargée de traquer les menaces terroristes à l'échelle de l'Union.
Mais il n'y a pas que le terrorisme qui menace le Continent ...
Quand une jeune hacker parisienne est égorgée chez elle après une nuit passée à écumer les bars de Belleville, la police parisienne pense à un crime crapuleux ...
Sauf que le nom de la jeune femme a déclenché une alerte à La Haye, siège d'Europol, que la jeune femme fournissait en renseignements sur des transferts et des blanchiments d'arent en Europe de l'Est ...
Entre guéguerres de polices, luttes d'ego, hackers pieds-nickelés, et ombre de populistes, ce roman innovant de Jacques Moulins nous entraîne au travers des pays européens dans une enquête inédite.
Un roman bien mené, une intrigue prenante, des personnages atypiques et attachants, ce premier volet d'une trilogie me donne envie de me plonger rapidement dans la suite !
Un premier roman d'un auteur qui sait écrire et entraîner ses lecteurs.
Bref, une belle découverte.
A suivre !
Un polar de bonne facture dans un contexte de terrorisme ultranationaliste qui nous plonge au coeur de la cybercriminalité mais ce n'est pas vraiment le genre de polars que j'aime. Je n'ai pas réussi à entrer de plein pied dans l'histoire ni à être accrochée par les personnages. A commencer par celui de Deniz Salvère, commandant de la direction antiterroriste d'Europol, et celui d'Elsa, son adjointe. On est plus dans le thriller politique que le polar noir dont je suis plus friande. Moi aussi je reste sur ma faim, je n'ai pas retrouvé les ingrédients dignes du vrai polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...