Le rêve et l'attente

Couverture du livre « Le rêve et l'attente » de Mohamed Aouine aux éditions Syracuse
  • Editeur : Syracuse

Le Rêve et l'attente, un titre étincelant qui résume bien le contenu du livre, qui sonne aussi comme un succinct ver incoercible, d'une extrême précision, pour signifier la vie, et donc l'espoir. Nous passons notre vie, toute notre vie à rêver et à attendre que nos rêves se réalisent. Mais de quoi rêve-t-on ? Comment ?. Pourquoi attendre ?
Fidèle à son style à la fois déconcertant, déjanté et marrant, l'auteur, encore partagé entre exils et séparation, solitude et errances, semble vouloir nous dire que grâce au rêve, notre attente se fait moins agressive et nos angoisses prennent le large .