"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel poursuit une quête, à la recherche de sa véritable identité. Son monde intérieur - les Personnages - se manifeste peu à peu dans la réalité. D'abord avec son double - Michel 2, qui représente son Ombre. D'autres Personnages entrent entre jeu, avec la rencontre de Christine, et apparaît l'Amant. Puis l'Artiste - qui lui permet de belles envolées lyriques et de poésie, et encore le Sage, et d'autres.
Lorsqu'il pénètre dans le sous-sol de la Tour, une tour parallèle à celle où il réside en banlieue parisienne, Michel fait la connaissance de son mentor, Michel 3, qui lui enseigne plusieurs leçons de vie. Ces différents éléments s'interpénètrent grâce à la faculté particulière qu'a Michel de Rêver, et par là même de Voyager . Par ce biais il peut aussi s'adresser directement au lecteur.
S'en suivront des rebondissements, comme l'inversion (Michel 2 prend sa place, lui-même se retrouvant observateur en arrière-plan), ou l'intervention (qui lui permet de contacter des parts lointaines et archaïques de son passé).
Confronté à différents dilemmes propres à la condition humaine, Michel devra apprendre à fusionner avec son double, pour se réconcilier avec son Ombre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !