Le rêve du pêcheur

Couverture du livre « Le rêve du pêcheur » de Ronan Badel aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Dans un bar, un vieux pêcheur isolé des autres, se met à rêver. Le voilà aux commandes de sa
barque, naviguant en compagnie de son chien. Il lance son filet, et attend, paisiblement. Ça y est,
ça bouge ! Et ça tire même ! Le pêcheur est entraîné par le poids et tombe à l'eau. Le chien... Voir plus

ça bouge ! Et ça tire même ! Le pêcheur est entraîné par le poids et tombe à l'eau. Le chien reste
seul sur l'embarcation, impuissant, et dérive..
L'auteur nous transporte dans un village qui pourrait très bien être un village de sa Bretagne
natale. Là, il nous fait vivre, un moment de la vie d'un vieux pêcheur, et mieux encore, l'un de ses
rêves. Grâce aux illustrations simples et délicates, travaillées à l'aquarelle, on est embarqué avec
le vieil homme dans des sentiments de solitude et de quiétude à la fois. On sent presque la brise
qui souffle et le temps qui passe, plus lentement qu'ailleurs.