Le regard de l'étranger

Couverture du livre « Le regard de l'étranger » de Djamila Yaouba aux éditions Les Impliques

Le regard de l'étranger est la balade romanesque d'une jeune fille qui, en un regard, s'éprend d'un étranger. Pour vivre son amour, elle doit s'opposer aux interdits religieux, culturels et moraux de son milieu.

Noura : « Vous m'avez séduite le premier jour par votre regard plein d'amour ; Vous m'avez assurée à la première lune de votre amour, par une écoute qui ne doit rien à celle des vieux confesseurs catholiques ; Vous m'avez transportée par vos douces paroles ; Vous avez fait s'évader mon coeur de la prison de l'ennui».
Dipita : « Ne vous emballez pas trop, votre altesse ! Voulez-vous enjamber la falaise qui vous sépare de moi ? »