Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bernard Brisé joue avec les apparences et les apparitions. En libre référence à la photographie spirite, photomontage très à la mode à la fin du XIXe siècle où des personnes réelles se trouvaient en présence de « spectres », il incorpore par surimpression des visages, des bustes, des regards, photographiés individuellement, à des moments distincts, mais toujours devant le même fond, un mur de son jardin. De ces rencontres insolites naissent des mystères, des doutes, des possibilités.
Les visages et les expressions prennent un sens nouveau, contribuent à écrire une autre histoire, issue de cette juxtaposition, de cette intimité recréée.
L'altérité se nourrit d'analogies et de confrontations, le regard porté sur l'autre est à l'origine de ces binômes singuliers dans le riche labyrinthe des nuances.
En se faufilant entre les corps, le texte de Derek Munn cherche les mémoires derrière ce paysage de visages, il s'installe dans l'attente, l'expectation. À travers le bruissement du silence, il imagine un voyage vers un angle de pensée inaccessible, où nos mémoires seront peut-être renouvelées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"