Le reflet

Couverture du livre « Le reflet » de Bourdon Gilliane aux éditions Philippe Auzou

Il raconte les aventures d'Hugo, un misanthrope narcissique qui fait la rencontre de son propre reflet.

Extrait :

Extrait :
"Souvent, devant son miroir, il se parlait à lui même : « Si seulement je pouvais rencontrer un être digne de moi. Je n'accepterais pour ami qu'un homme aussi exceptionnellement beau, intelligent et respectable que je le suis. Un jour de grande solitude, alors qu'il se louangeait plus que de coutume devant son reflet, ce dernier prit vie et sortit du cadre. Ils se dévisagèrent tous deux avec surprise, chacun songeant que c'était un merveilleux coup du sort. » "